top of page
  • Anne-Laure MOTTOT-WILMOTTE

LAUREATE DU CONCOURS KASTHALL

Compétition Rug Design chez RBC à Lyon - Novembre 2014

Virtuose du tapis depuis 1889, Kasthall conçoit et fabrique des tapis tissés et tuftés main. Depuis sa fondation, l’entreprise opère dans son usine de Kinna, une région de l’Ouest de la Suède historiquement riche en manufactures textiles. Au fil des ans, Kasthall s’est hissé au premier rang des designers et fabricants de tapis internationaux.

Une partie de leur secret est qu’ils sont propriétaires de leur production. Un autre secret est l’attention constante portée au design et au développement produit. Kasthall prend une responsabilité active envers l’environnement et a été certifié pour l’environnement selon la norme ISO 14001.

Gunilla Lagerhem Ullberg, principal designer de la marque, trouve son inspiration dans le renouvellement des traditions. Ainsi, la marque perpétue le savoir-faire ancestral scandinave tout en lui donnant de nouvelles expressions contemporaines. Désormais, Kasthall habille le sol des ambassades, des bureaux et des immeubles publics du monde entier. Les plus illustres hôtels, restaurants et chaînes de magasin lui ont également fait confiance.

A l'occasion d'une formation chez RBC LYON le 16 octobre 2014 pour apprendre à créer sur mesure un tapis Kasthall avec le logiciel de la société présenté et expliqué par ses représentants, un concours a été lancé pour les professionnels pour élire le plus beau et le réaliser !

"Et à la première place avec mentions, honneurs et prix, le tapis de Anne Laure Mottot-Wilmotte ("PUMPKIN RUG")

Motivation du jury: le dessin et les couleurs sont bien maîtrisées et occupe la surface globale du tapis avec harmonie, le jeux des motives et couleurs montrent une belle compréhension de l'outil mis à disposition à une belle créativité. Ce tapis est original et commercial" Gunilla Fredholm, Kasthall.




Crédit photos : Anne-Laure Mottot-Wilmotte





Pour en savoir plus sur la société Kasthall : https://kasthall.com/en

12 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentarios


bottom of page