top of page
  • Anne-Laure MOTTOT-WILMOTTE

TENDANCE DESIGN - LE FILET


Après un retour en grâce du sac filet à provisions devenu en quelques années un nouvel indispensable de l’été, au même titre que le panier en osier, voilà que la tendance s’empare des vêtements, même des chaussures, et s'upgrade. Désormais, le filet s’impose comme une pièce mode travaillée et stylisée (dans un jeux savant de superposition et de transparence), voire chic (en se parant de matières luxueuses). Car l'intérêt du filet est bien ici esthétique. Chanel, Hermès, Balenciaga, Dior, Fendi, Lanvin, Prada, Jacquemus ... aucune marque de luxe n’a résisté à la tendance filet de pêche, l’élément mode ultime de la saison d'été 2021.


Dans le domaine de l'architecture intérieure et extérieure, la résille et le filet d'habitation prennent d'assaut les espaces ultra pointus, décomplexés et un brin désinvoltes, aussi bien dans les maisons que dans les hôtels et même les entreprises. A l’horizontal ou à la verticale, en mode trampoline ou filet de catamaran et esthétisé à l'envie, il est synonyme d'une liberté totale.


Une coolitude savamment mise en scène, que nous vous présentons dans ce nouveau moodboard :



Crédit photos : Pinterest / 1. Sandra Mansour Spring 2021 - 2. Kong Rex / Mestisso. @Ricardo Bassetti photograph - 3. Longchamp Spring 2021 - 4. Simona Marziali Spring 2021 - 5. DIY - 6. Restaurant La Grenouillère du chef étoilé Alexandre Gauthier - 7. Les halles de Sète / François Fontès architecture - 8. Anderman Architect - 9. Défilé croisière Chanel 2021-2022.





Posts similaires

Voir tout

Comentarios


bottom of page