top of page
  • Anne-Laure MOTTOT-WILMOTTE

PEACH FUZZ - LA NUANCE CHALEUREUSE POUR 2024 ELUE PAR PANTONE


Le célèbre programme Color of the Year fête cette année ses 25 ans. Alors que le monde continue d"évoluer, PANTONE® a une fois de plus capturé l'essence de notre esprit collectif. Pour cette nouvelle année, Pantone présente avec 13-1023 Peach Fuzz, « duvet de pêche », une nouvelle approche de la douceur. Nichée entre le rose et l'orange, Peach Fuzz est une teinte de pêche douce et veloutée, chaleureuse, subtilement sensuelle. Elle s'inscrit dans la lignée des couleurs du lever et du coucher du soleil. Peach Fuzz apporte de l'émerveillement et de la légèreté.





PANTONE 13-1023 Peach Fuzz


La nouvelle teinte élue par Pantone est une nuance tendre, bienveillante et généreuse qui souligne notre désir d’être proche de ceux que nous aimons. Peach Fuzz transmet un message d'attention et de partage, de communauté et de collaboration.

" À une époque de troubles dans de nombreux aspects de nos vies, notre besoin d’attention, d’empathie et de compassion devient de plus en plus fort, tout comme notre imagination d’un avenir plus paisible."

"Il fallait que ce soit une couleur dont l’étreinte chaleureuse et accueillante transmettrait un message de compassion et d’empathie." (Pantone)


C'est aussi une nuance enveloppante qui éveille les sens et pousse instinctivement au contact tactile. Son message de tactilité se traduit par des textures duveteuses, veloutées, matelassées et soyeuses, luxueusement apaisantes et douces au toucher.


L’introduction de cette teinte dans les intérieurs crée naturellement une ambiance accueillante. Qu’il s’agisse d’un mur peint, d’un élément de décoration intérieure, mobilier, objet ou apparition subtile dans un motif, Peach Fuzz 13-1023 confère aux ambiances intérieures un sentiment de réconfort et de douce chaleur tel un cocon.

Poétique et romantique, sa nuance à l’expressivité vintage reflète le passé tout en ayant été formulée pour offrir une ambiance contemporaine.


Pour autant, cette couleur claire et ensoleillée semblera pour certains ne pas pouvoir se suffire à elle seule. Nous avons en effet besoin de couleurs foncées contrastées pour la solidité. D'après l'agence de prévision des tendances Buro Jantrendman, nous constatons que les couleurs sombres restent très importantes comme les bleus et les verts qui sont presque diamétralement opposés à Peach Fuzz. Dans la mode et les intérieurs, nous verrons certainement Peach Fuzz principalement en association avec d'autres couleurs. Selon le prévisionniste, nous nous dirigerons vers des couleurs plus sombres dans les années à venir.







Crédit photos : Pinterest / 1. Victoria Beckham spring 2023 - 2. Glossier Store in Miami - 3. Leia Sfez wears a peach Chanel overall, black jumper, outside the Chanel show during Paris Fashion Week F/W 2023 on March 07, 2023 in Paris, France. (Photo by Raimonda Kulikauskiene/Getty Images) - 4. House Renovation in Calabria Street I AMOO. Photograph by José Hevia - 5. Peach Workshop - Ashley Fox Designs Wedding Flowers Minnesota - 6. Office projects - 7. Groupe Tri-O Greenwishes | Santillane Design Paris - 8. Bathroom - 9. Fresco I ncbham.




Source : www.pantone.com



Comments


bottom of page